Valeur du fact-checking sur la plateforme

Bonjour,
La vidéo avec un certain Raphaël Cohen est pleine de faits à vérifier mais nous sommes sommes seulement deux à travailler dessus.
Cela est sans doute lié aux vacances estivales, mais d’autres vidéos de la plateforme manquent également de regards sur les vérifications faites, les citations bien extraites ou non, etc.
Je pense qu’il faudrait :

  • virer les vidéos qui n’ont aucune citation extraite après 15 jours d’existence ( cela veut dire que la personne qui l’a mise ne compte pas s’en occuper)
  • attirer l’attention des membres sur les vidéos à vérifier qui ne sont traitées que par une ou deux personnes, histoire que plus de cerveaux travaillent dessus et donner ainsi plus de force et de valeur aux vérifications effectuées.
  • attirer l’attention sur les vérifications n’ayant reçu aucun vote, dans le même objectif qu’au dessus

Bien que les évolutions technique de la plateforme vidéo sont en suspend, je réponds tout de même car ça m’intéresse aussi.

Je suis favorable au deux dernières propositions. Avoir un indicateur du NOMBRE de personne différentes ayant participé au sourçage ET au vote. Je sais que sur une video j’ai tout sourcé, du coup ça laisse peu de place aux autres.

Pour ce qui est de la suppression des vidéos, c’est un discussion à débattre. Il y a des vidéos ajoutées automatiquement. Il y a des vidéos qui n’ont plus de vidéo.
Mais je rejoins un peu le côté agacé quand une personne met une vidéo et « attend » que la communauté fasse le travail. Mais c’est un avis personnel.

Alors pour les vidéos dont le lien est mort, il y a quelques mois j’aurais dit de les virer. Dorénavant, puisque les citations pourront être reprises dans la future plateforme, je dirais de les garder pour ne pas perdre le travail effectué dessus.