Ajout de balise dans les commentaires [ergonomie]?

Ne serait-il pas intéressant de rajouter les balises <.strong.> <.em.> et <.del.>(texte barré) dans l’espace commentaire? Ca pourrait permettre d’améliorer la lisibilité de certains commentaire tout en améliorant un tantinet soit peu le référencement de certaines pages.

L’ajout de 3 petit icônes sous la boite de texte ne devrait pas surcharger l’interface.

Qu’en pensez vous ?

Si je comprends bien, tu suggères la possibilité de mettre du texte en gras, en italique ou barré dans les commentaires sur CaptainFact ? Pourquoi pas. Personnellement, ça ne m’a jamais dérangé qu’on n’ait pas la possibilité de le faire, mais je ne vois pas de soucis à donner cette option.

Par contre on manque encore de développeurs pour intégrer toutes les fonctionnalités qu’on aimerait bien ajouter à la plateforme. Je ne dis pas de laisser tomber l’idée, juste qu’il ne faudra pas s’attendre à ce que ce soit ajouté dans l’immédiat :wink:

Comment juger qu’un commentaire mérite d’être en gras par rapport aux autres ?
À mon avis, donner la possibilité aux utilisateurs de faire de la mise en page / mettre en gras risque de provoquer un traitement inégal des contributions, car certaines seront davantage mises en avant que d’autres. La seule distinction qui devrait être mise en avant est le nombre d’évaluations de la communauté.

Certains commentaires sont déjà mis en avant par rapport à d’autres par le simple style d’écriture de son auteur. Et tout comme des fautes d’orthographes peuvent avoir un effet négatif sur la perception d’un commentaire, un texte tout en gras attirera certes plus l’attention, mais la pertinence de cette mise en forme sera remise en question.

Parfois, mettre en gras ou souligner une partie d’une citation peut être utile et améliorer la clarté du commentaire. Je ne suis juste pas certain de l’utilité du texte barré.

Ceci dit, il est vrai que les commentaires doivent être plutôt centrés sur le fond que sur la forme.

Il est vrai que l’utilité de l’extension réside principalement dans la mise en avant des confirmations/réfutations. Car forcément quand on regarde une vidéo on a pas le temps de lire les commentaires sans perdre le fil de la vidéo.

Une des utilités du texte en gras / barré réside de pouvoir faire passer une information pertinente rapidement aux yeux de l’utilisateur. Mal utilisé (phrase entièrement en gras / inutilité d’accentuer sur tel ou tel mot, etc.) ça peut nuire à l’idée et à la sobriété de l’application.
Pour éviter ça effectivement ça demanderait du travail de modération en plus. Mais il ne faut pas partir du principe que les contributeurs vont majoritairement mal utiliser cet outil de mise en forme ! Tout comme les gens pourraient écrire leurs PHRASES TOUT EN MAJUSCULES, mais ne le font pas pour des principes évident.

Il est bien sûre important de centrés les commentaires sur le fond et non la forme. Mais il est toujours plus agréable de lire un commentaire bien mis en forme qu’un gros pavé !

Quand à la pertinence du texte barré il pourrait servir dans les cas ou un chiffre, un mot, est mal utilisé/faux dans la citation, comme par exemple :

Citation : L’âge moyen de décès du à la COVID est de 90ans
Commentaires : « L’âge moyen du décès du à la COVID est de 90ans(texte barré) 80ans »
Source : htttp://lagemoyendudecesestde80ans.wtf.fr

Ca donne au commentaire une grande clarté et une grande précision !