🧠 Campagne de lutte contre les arguments fallacieux - participez sur les rĂ©seaux sociaux !

L’une des bonnes nouvelles rĂ©solutions de CaptainFact pour 2021 : sensibiliser le public aux arguments fallacieux et renforcer notre hygiĂšne mentale .

Pendant un an, pour lutter contre les erreurs de rhĂ©torique et manipulations
 CaptainFact va diffuser un exemple d’arguments fallacieux chaque semaine sur les rĂ©seaux sociaux.

Évidemment, si seulement CaptainFact s’y met, une telle campagne n’aura pas d’impact.
Par contre, si nous sommes nombreux à partager cette bonne résolution pour 2021, tout le monde reconnaßtra les principaux artifices de rhétoriques et pourra se protéger de telles manipulations.

Tous les mardis soirs Ă  partir de 19h
CaptainFact vous invite donc Ă  vous connecter Ă  ses rĂ©seaux sociaux et Ă  partager l’arguments fallacieux de la semaine : Mastodon - Twitter - Facebook - Discord

Exemples de publications qui seront partagées

> Cliquez ici pour en savoir plus ou participer

Les derniÚres vidéos en cours de vérifications collaboratives

image

Les derniĂšres mise Ă  jour

• Gamification : affichage d’un objectif journalier de gain de rĂ©putation maximum

• Ajout de conseils lors du fact-checking d’une citation

• CaptainFact collabore avec le projet DisMoi.io : https://www.dismoi.io. La page extension du site a donc Ă©tĂ© mise Ă  jour

• Motivation Ă  ajouter des sources contradictoires

• Mise Ă  jour des contributions sur la page d’accueil

• Clarification du menu : La vĂ©rification des vidĂ©os dans le menu s’intitule dĂ©sormais « fact-checking Â» et « vĂ©rification des vidĂ©os Â»

• AmĂ©lioration du titre des pages vidĂ©o : Le titre des pages vidĂ©o est maintenant « Fact-checking collaboratif de »

• AmĂ©lioration de la comprĂ©hension de la page de modĂ©ration.Le nouveau message dĂ©taille quand et comment contribuer Ă  la modĂ©ration.

• AmĂ©lioration de la comprĂ©hension du systĂšme de rĂ©putation : Ajout d’un bouton d’aide Ă  cĂŽtĂ© de l’affichage de la rĂ©putation

Pour plus d’info, voir le :memo: Patch notes 2021 de CaptainFact.io

Les discussions majeures sur le forum

Les derniĂšres dĂ©penses de l’association

• HĂ©bergement - dĂ©cembre 2020 : 47,02€
  • HĂ©bergement - novembre 2020 : 48,97€

Pour aider CaptainFact à se développer
Contribuez sur sa page de financement participatif OpenCollective.

Toute l’équipe de CaptainFact vous remercie de votre lecture et de votre intĂ©rĂȘt pour ce projet de vĂ©rification collaborative des informations.

3 J'aimes

@Ambassadeur @Betree je vous propose une relecture et de l’envoyer dùs que possible :slight_smile:

C’est bon pour moi :+1:

Pareil, ok pour moi

Idem, ok pour moi :+1:

trĂšs bien.
super avec les futurs sujets d’arguments rĂ©thoriques.

Newsletter envoyée à 6918 personnes

4 J'aimes