Évolution des conditions d'édition de citations

'soir,

À l’heure actuelle, voici une partie des conditions d’édition de citations

• Pour ajouter/créer un intervenant il faut 30 pts de réputation
  • Pour éditer une citation il faut 15 pts de réputation

Tout d’abord, cette valeur de 15 pts me paraît un peu faible au vu du fait que c’est le nombre de points attribués à un nouvel inscrit qui valide son adresse e-mail. Cela permet en effet à quelqu’un qui souhaite nuire de rapidement être en capacité de modifier des citations.

De plus, l’édition d’une citation permet par exemple d’en changer l’auteur, tout autant que le contenu.

Je propose donc de réfléchir à rehausser le palier de réputation requis pour l’édition d’une citation, et si cela est possible de différencier d’une part le palier pour l’édition du texte de la citation et d’autre part celui pour l’édition de l’auteur.

Qu’en pensez-vous ??

1 J'aime

Effectivement je pense que c’est problématique qu’un utilisateur mal intentionné arrivant sur la plateforme, validant son adresse mail, puisse éditer toutes les citations.

Une solution serait de permettre la création de citation à 15 pts, mais de permettre l’édition à 30 pts mins ? Tant pi si la personne ne peut pas éditer sa citation - ou alors - ne peut éditer que ses propres citations.

Qu’en pensez vous ?

4 J'aimes

La citation est un extrait du contenu. Ce n’est pas un objet de délibération.
Le problème là vient du contenu qui est type audio (vidéo, pareil…) et de sa retranscription.
Je sais pas… vous avez déjà eut le problème? Il ne me semble pas que ce soit quelque chose de particulièrement dangereux, puis ça se voit vite si ce qui est écrit n’est pas ce que l’intervenant dit à ce moment.
Pas moyen d’ajouter un composant d’analyse vocale qui pourrait, à partir du timestamp et de la durée fournies par l’utilisateur, déduire la citation? Ou en tout cas détecter si il y a une grande variation entre la citation textuelle et sonore?

Tu fais bien de déterrer cette question. C’est vrai qu’une citation ne peut qu’être juste ; à ceux qui la commente de vérifier qu’elle correspond bien à ce qui est dit et à ce qui est commenté. Du coup je me pose la question aussi de la pertinence de cette limite à 15 pts de réputation. :thinking:

Le seul problème que je vois, à la limite, c’est quand la vidéo est supprimée ; dans ce cas, difficile de vérifier que la citation est toujours la bonne. Peut-être bloquer l’édition de citation dans ce genre de cas particulier ?

Ah j’avais pas conscience de la problématique « le sujet est supprimé ».
Bon du coup oui… soit un nouveau lien est fourni et ça continue, soit c’est définitivement supprimé et… quel devient la raison d’être de la page en elle même?

On garde quand même la page pour plusieurs raisons :

• conserver les débats qui ont pu être menés et qui parfois peuvent continuer même après le retrait de la vidéo ;
  • conserver les sources utilisées pour une éventuelle utilisation sous une autre vidéo ;
  • conserver les points de réputation gagnés et la possibilité d’en gagner plus.
1 J'aime