Export des données, création de documents

Afin de pouvoir réutiliser les données de factechecking générées, il pourrait être intéressant de pouvoir générer des documents, par exemple des documents reprenant les citations et le factchecking « majoritaire » afin de pouvoir le redistribuer comme résumé, mais également pour créer des fiches « personnage » qui regrouperait les fact-checking effectués pour une personne.

Cela pourrait dans un premier temps être testé en utilisant l’API depuis des scripts pour récupérer les données et générer des documents.
(je n’ai pas vraiment trouvé de documentation expliquant comment utiliser les API)

2 J'aimes

Ca me parait compliqué à mettre en place. Autant sortir les données ça se fait. Mais les réorganiser de manières propre avec les commentaires de commentaires de […] plus toute les sources et citations. C’est pas facile !
Surtout que si on en fait un résumé en ne prenant que les commentaires principal on peut passer à coté d’une réfutation pertinente !

Personnellement j’ai du mal à y trouver un réel intérêt comparé à l’effort que ça demanderais ( mais je m’occupe pas du site :smirk: )

Pour les API tu les as ici

C’est un besoin que @drakone voit pour amener à une réutilisation du fact-checking fait au cours des conseils municipaux (16/11/20, Strasbourg).

La stratégie qui semble la plus prometteuse c’est d’utiliser l’API pour exporter les citations et commentaires et ensuite de s’y mettre entre humain·e·s motivé·e·s, à réaliser le travail d’éditorialisation.

2 J'aimes