Financement avec le navigateur Brave

Je suis moi-même utilisateur du navigateur Brave et parmi ses nombreuses caractéristiques, je pense qu’il y en a une qui pourrait vous intéresser.

On vous laisse le choix de recevoir des publicités en échange d’argent, c’est ce qu’ils appellent les Brave Rewards.
Avec ces derniers, l’utilisateur peut faire des dons / tips (unique ou mensuel) à ses créateurs de contenus favoris.

Pour recevoir ces dons, le créateur de contenus doit s’enregistrer et se faire vérifier comme « créateurs ».

CaptainFact peut enregistrer plusieurs domaines qui lui appartiennent afin qu’on puisse contribuer financièrement depuis le site officiel, le forum, la chaine YouTube, Twitter, Mastodon, etc.

Qu’en pensez-vous ?

4 J'aimes

Bonjour @Oumuamua,
Je suis également utilisateur de Brave et j’approuve !

1 J'aime

Intéressant, quelles seraient les étapes pour mettre ça en place pour CaptainFact ?
Quels sont les intérêts pour CaptainFact ?

J’imagine que les explications de @leboulda ont répondu à tes questions. :slight_smile:

Un peu oui, il va se renseigner si c’est possible, mais comme CaptainFact n’a pas de compte bancaire, je ne pense pas qu’il puisse utiliser Brave.

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet. J’ai fais le tour du process, rien de bien compliqué.

1- S’inscrire en tant que créateur de contenu sur Brave

2 - Créer un compte sur Uphold (cryptowallet de base sur Brave)
https://wallet.uphold.com/signup

3 - Linker le compte Uphold avec la page créator de Brave

4 - Ajouter une channel : Website. J’imagine qu’il faudra authentifier le nom de domaine via une clé DNS ou quelque chose du genre pour prouver qu’on est bien les propriétaires.
Github, ça peut éventuellement servir pour les bounty

5 - On peut voir plus tard pour lier le wallet avec la finance de l’association.

Je ne pourrai malheureusement pas le faire mais si un ambassadeur ou membre du CA est volontaire, je peux guider dans la démarche.

1 J'aime