Franck - acteur, videaste & développeur

Bonjour à tous les membres de la communauté,

Passionné effréné, en permanente quête de savoir et de connaissance !

Parcours professionnel et géographique mouvementé et composite, je suis actuellement domicilié vers Montpellier et travaille en partie en tant qu’ingénieur et en partie en tant que vidéaste.
Intérêts pour diverses domaines : agriculture/permaculture et de fait Nature et protection de tous les vivants, arts, sciences, civilisations, santé, spiritualité…

Je passe le plus clair de mon temps (hors travail) à lire, regarder conférences, interviews, vidéos…

Établir des liens entres les domaines soit disant distincts, repérer les corrélations dans ce merveilleux monde.
Je serai ravi de mettre mes petites es au service de la communauté, si jamais…

Pour une pensée limpide et une parole affûtée.
Écoute Compassion Respect & Ouverture

4 J'aimes

Bienvenue @agittariusA !

N’hésite pas :

Entre le 25 et le 31 mai, nous allons devoir réaliser une courte présentation de CaptainFact (15 mins) qui sera publiée sur Youtube et en live à l’événement https://www.tomorrowforgood.org le 6 juin pour communiquer sur l’importance de l’esprit critique.

Si tu souhaites participer au montage ou à la construction de la vidéo, ton aide est bienvenue :slight_smile:

1 J'aime

Salut,

Désolé j’étais déconnecté du monde, dans la forêt pendant une semaine :slight_smile: du coup je ne découvre ton message que maintenant.
Si ok, je suis partant pour aider au montage, si besoin :wink:

Bonjour @agittariusA,

On s’est orienté sur une autre solution, car on est un peu pris par le temps, mais merci encore de t’être proposé.
On aura bien besoin de toi à l’avenir, nul doute.
++

Salut Fred,

Ok, parfait. Si je peux contribuer, c’est avec plaisir ! :wink:
Je ne suis pas encore très à l’aise car je débarque sur Captainfact (bien que j’entende parler de vous depuis longtemps au travers de chaines youtube et que le concept de ‹ fact-checking › fait désormais partie intégrante de mon utilisation des médias)

Je souhaiterai poster quelque chose sur la 5G, ça n’est clairement pas original je sais mais mon impression actuelle est que c’est tellement galvaudé sur tous les réseaux d’informations, que ‹ les gens › (ceux que je côtoie du moins) ne semble pas savoir (ou ne pas vouloir s’informer) et cela semble contribuer à ensevelir les questions avant même de les avoir formulées.
Il est vrai que c’est difficile d’appréhender ce que c’est et quels sont les impacts et différentes conséquences de cette « évolution technologique ».
Je lis beaucoup en ce moment à ce sujet, bref, j’arrête de raconter ma vie :wink:

Ma question est simple en fait :
Avant de poster quelque chose que je veux soumettre, dois-je me documenter un maximum afin de pouvoir fournir à la communauté une sorte de point de vue d’ensemble ou puis-je simplement poster et laisse faire ?
Je ne sais pas trop quelle démarche adopter ?.. premier post :wink:

Voilà, merci de m’avoir lu et merci pour votre travail !
A bientôt !

Bonjour @agittariusA,

Il n’y a aucune obligation de se documenter avant de publier une vidéo sur la plateforme, et une vidéo sur le 5G a autant sa place qu’une autre sur un autre sujet, du moment qu’elle mérite un intérêt.
On évitera les vidéos avec très peu de vue, mais sinon je ne vois aucune restriction.
Enfin je t’invite à effectuer une partie du travail de vérification, d’extraction des citations, d’ajouts des intervenants, pour faciliter la participation de la communauté, même si là encore, il n’y a aucune obligation.

Si tu as des doutes, n’hésite pas à proposer le lien de ta vidéo, si souci on en parlera, sinon elle sera ajoutée à la plateforme pour être vérifiée.

Espérant avoir éclairci quelques peu tes interrogations.
Bonne journée.

1 J'aime