Le Cerveau à tous les niveaux : Une bonne ressource?

Le cerveau à tous les niveau est-il une bonne ressource d’informations ? Je ne réussis pas à le savoir et quelqu’un m’a fait douter à son sujet, c’est pourquoi je pose cette question.

Semble-t-il que ce site provient de l’Université McGill selon ce qui est indiqué.

Merci et à bientôt.

Bonjour, à mon avis, pour savoir si ce site serait une bonne source, je pense qu’il faut l’accompagner d’autres sources qui présenteraient les même information.
Une source ne reste qu’une seule et unique source…
Heureusement, le site semble présenter eux même d’autres sources :
image
Néanmoins, ce site ne dispose pas des pages légales, notamment les mentions légales qui permettraient de rassurer sur l’origine du site. Mais ça peut être simplement de l’ignorance de leur part.

Merci pour le partage en tout cas, site intéressant !

Bonjour @Lisa_DelaTour

L’aspect financement est clairement expliqué, y compris son historique, même si ça ne constitue pas une preuve, c’est un gage d’honnêté au regard de leur principe d’éducation/vulgarisation populaire.
=> http://lecerveau.mcgill.ca/flash/pop/pop_financement/pop_financement_d.php

Dans les crédits, il est également indiqué qu’ils ont été financé par des instituts nationaux, là aussi je pense que cela apporte du sérieux au site.

Comme l’a rappelé @Calli, une source ne reste qu’une seule source, mais dans la mesure où les informations qu’ils fournissent sont elles-mêmes basées sur des sources et des études, je pense que le site est une bonne base d’information, même si il faudra nécessairement essayer de croiser les sources d’un sujet donné pour s’assurer de sa véracité.

2 « J'aime »