Lionne aux ailes de coq qui chasse en silence, ou presque

1 J'aime

Sacrée présentation ! Bienvenue sur le forum. :grin:

D’où vient ce pseudo, si ce n’est pas indiscret ? Pourquoi être venu(e) sur CaptainFact chasser les sources avec nous ?

1 J'aime

Merci ! :smiley:

Alors le pseudo… Comme dirais un politicien, je suis contente que tu aies posé la question.
Mais contrairement à « lui », je me sens flattée qu’on s’intéresse à moi. :partying_face:

« Lionne » (je suis une fille), parce que c’est mon signe astrologique, même si je n’ai pas de croyances en cette « discipline » : je retrouve ma personnalité dans le signe, mais dans d’autres aussi…

C’est surtout que ça flatte mon égo ! :blush:

Mais indépendamment de ça, c’est un symbole très fort (symbole qui n’est pas le même pour tout le monde… mais là je n’irais pas plus loin).

« Lionne aux ailes… » vient d’une « histoire » avec le langage des oiseaux
« Lionne, (elle) ose elle ! »

Et puis quand on peut voler, on voit plus de choses si on a des yeux d’aigle…

… sauf que je ne vole pas très haut, parce que j’ai des ailes de coq !

Pourquoi le coq ? Une histoire de symbole(s) aussi… Et puis le coq est français et fier, comme moi !

Pourquoi chasser les sources ? Longue histoire !!!
Il y a plusieurs raisons mais on peut dire que l’un des déclencheurs a été mon « séjour » parmi les Anonymous (ou ceux qui se prétendaient de cette éthique mais qui ne l’avait pas ou prou).

Parmi les informations qui circulaient sur les plateformes lambdas d’apprentis script kiddies, il y avait un tas de conneries… J’ai donc « enquêté » par moi-même pour faire le tri sur les sujets qui pouvaient sembler « crédibles » au premier abord dans le sens « bon, pourquoi pas ? », après tout on peut douter de tout !

Mais je ne me suis jamais demandée sur la Terre était plate, par exemple, faut pas déconner !

Ce qui ne m’empêchait pas de lire leurs « arguments » soit par amusement, soit par dépit « on ne peut plus rien faire pour eux ! » (et aussi, ça te donne pas du tout envie de leur apprendre quoi que ce soit…).

Depuis, je suis « un peu plus » indulgente au regard de la façon dont le processus de bourrage de crânes opère, le pourquoi du comment, qui a intérêt à propager des « complots merdiques » et pourquoi exactement, ect…

:ok_woman:

Mais on m’a posé 2 petites questions et je fais un roman !!! OH !!!

Pourquoi chasser, donc ? Parce que … plusieurs raisons, sans rapport les unes avec les autres, dont celle-ci : j’aime la Vérité.

En venant « ici », je n’avais pas du tout l’habitude de « travailler » en communauté, alors ça va m’apprendre à être plus rigoureuse - en quelques heures de « participations » (lorsque j’ai eu des retours, ce qui n’est pas forcément le cas des vidéos*** non récentes que j’ai « annoté » - je crois avoir compris comment ça fonctionne.

C’est une façon d’évoluer (oui, parce que si c’était à refaire, je changerais pas mal de choses dans mes « interventions », déjà !).

*** J"ai le projet de toutes les passer en revue, si ! - pour ma culture personnelle aussi, même si ça prend du Temps.

Et pour les autres raisons de ma chasse, … elles se feront en silenceou presque

:sunglasses: :point_right: :hole:

3 J'aimes

Ah, la symbolique, c’est bien vrai qu’on peut tout à fait l’apprécier sans tomber dans des délires d’horoscopes à deux sous :wink:

J’ai tendance à en faire de même :smirk:

J’ai vu ça sur le Discord. :wink:
Tu as déterré de bien vieux sujets ! Personnellement, je me concentre plutôt sur les sujets récents.

J’apprécie ta technique de chasse. Elle ressemble à la mienne.

1 J'aime

Bon ça me rassure.

Mais au moins, même si je ne mets pas de commentaires ou de sources dans les plus vieilles vidéo (à moins que ça me démange vraiment - après tout, on ne sait pas quand une personne ira regarder un debunk dans l’avenir pour la-dite vidéo, je marquerais mon passage par un vote (histoire de motiver la troupe et qu’elle sache qu’on a lue au moins une fois !).

D’ailleurs j’ai oublié de dire qu’il faudrait une indication, pas avec des pseudos, mais juste du nombre des participants qui ont parcouru la vidéo et ses commentaires au moins une fois…

Ouais enfin, j’ai une foultitude d’idées, mais c’était pas forcément hyper urgent dans mon message relatif aux « votes négatifs » …
En fait, il devrait un avoir un bouton pour dire "j’ai lu, mais un truc neutre, qui ne demande pas une réponse en retour …

Faut que j’arrête d’avoir des idées… ça m’empoisonne presque l’existence ! :crazy_face::bulb::pleading_face::ghost:

1 J'aime

Pas bête du tout. N’hésite pas à remplir la catégorie « Suggestions et retours d’expérience » du forum avec tes idées.

Je ne pense pas qu’aller regarder les vidéos plus anciennes ne soit inutile. Pour ceux qui utilisent l’extension et qui tombent sur ces vidéos, il est préférable qu’ils aient un maximum d’informations sur ce qui est dit.
Ce qui me dérange personnellement, c’est que plus le temps passe, plus il est difficile de récupérer des sources de première main, malgré les outils à notre disposition (les archives Internet ou la recherche sur une période précise par exemple).

1 J'aime

Oui, oui, oui… :lizard:

(On voit quand l’appel des oiseaux se fait sentir…)

On est sur un forum, me chère Lionne aux ailes de coq, tu peux tout à fait attendre un moment avant de répondre, le temps de s’occuper des oiseaux :stuck_out_tongue_winking_eye:

:wink:

Parcours intéressant :wink: (merci de m’avoir aider pour la mise en forme de mes premières contributions)

1 J'aime

De rien, avec plaisir :hugs:

Merci pour tes contributions :kissing_heart:

1 J'aime