Modérer ses propres signalements

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte qu’une personne, ayant atteint le pallier de modération débloqué, peut signaler un commentaire et modérer son signalement via l’interface de modération.

Est-ce un comportement voulu ? Ça me semble être une faille dans le système car on ne peut clairement pas être objectif lors de la modération non ?

1 J'aime

N’importe qui ayant accès à l’espace de modération validera probablement ses propres signalements, c’est sûr. Je ne sais pas si c’était voulu au départ, mais ça ne me choque pas car il faut qu’au moins 3 personnes valident le signalement pour qu’il soit confirmé (voire plus s’il y en a qui le réfutent).

Du coup, n’importe qui ayant au moins 15 points de réputation peut faire un signalement, mais ceux qui ont plus de 125 points (à ce niveau-là, on peut leur faire confiance) peuvent en plus accélérer la confirmation de leur signalement en le validant eux-mêmes.

Ça nous est d’ailleurs très utile à nous, les Ambassadeurs, car quand on repère un troll sur le site, on se passe le mot pour que les signalements soient validés au plus vite et pour l’empêcher de nuire plus.

3 J'aimes