Nouveau membre: Thomas Rossi

Bonjour à tous,

J’ai découvert Captain Fact grâce à Thinkerview et j’adore le principe.
Petite bio vite fait (présente aussi sur Discord):
J’ai un esprit naturellement scientifique et rationel, depuis enfant. Burnouté par la société, j’ai il y a quelques années souhaité explorer d’autres façons d’appréhender le monde, plus en lien avec la nature, principes écologiques… Mais dans ce milieu, il y a aussi énormément de pseudo-sciences et de croyances « new-age ». J’avoue avoir eu beaucoup de bienveillance pour cela, mes défenses s’étant un peu abaissées (bien que j’ai su garder au fond un certain sens critique qui m’a empêché de sombrer trop profond).
Mais la crise Covid a été pour moi un grand révélateur. Quand j’ai vu ce que des personnes que j’ai appris à apprécier commençaient à partager, toutes les alarmes (qui avaient un peu rouillé) se sont mises en branle.
Maintenant, je me ré-outille en fact-checking, je fais ma petite toilette hygiénique intellectuelle quotidienne.
En tout cas, pour avoir touché du doigt ce qui peut faire basculer une personne dans ce genre de cercle vicieux, j’ai développé une certaine empathie et ne prend mon hygiène mentale pour acquise.
Je reste profondément affecté par l’état de la planète et de la société. Je souhaite seulement simplifier ma vie, vivre avec les saisons, faire mes bocaux en paix et continuer à m’informer de manière juste.

Au cas où, je suis français vivant en Belgique, et serai heureux de savoir si il y a des membres Belges aussi :slight_smile:

4 J'aimes

Bienvenue @ThomasRossi !

N’hésite pas :

1 J'aime

Merci !