Nouveaux sur le forum

Bonjours, je mínteresse au fact checking depuis des mois, et j’aimerais désormais participer de façon active au débunckage des fausses informations qui circulent.

J’aimerais intégrer des projets de recherches en équipe.

N´hésitez pas à me contacter.

cordialement,

Drowss

Bonjour @drowss, et bienvenue sur le forum de CaptainFact.

Tu pourrais préciser ce que tu entends par « projet de recherche en équipe » ?

par exemple des travaux de recherchers sur un sujet plus global que seulement un seul media , je n’ai pas d’exemple qui me viennent en tête, mais en gros je parle de traiter de plusieurs media relayant une thèse erronée et sur laquelle avec un groupe de personne restraint on passerait plusieurs semaines, mois à bosser dessus

Salut et bienvenue !

Tu sembles habité par une grande passion ! J’ai pu voir certains de tes commentaires sur Hold-up et tu es vraiment très peut être même trop directif ! N’oublie pas que si tu veux « débunker » des vidéos avant tout le but c’est de convaincre des gens qui croient cette dite vidéo. En étant agressif et sans nuance tu n’arriveras qu’à prêcher des convertis !
Prouver aux gens qu’ils ont tort c’est facile (encore faut il ne pas se tromper). Mais les convaincre c’est beaucoup plus dur !

Surtout que le site n’a pas pour vocation absolue de débunker des vidéos mais bien de vérifié les dires des interlocuteurs !

Le débunkage deviendrait il une sorte de religion :smirk: ?

2 J'aimes

Bienvenue @drowss !

N’hésite pas :