Pour gagner du niveau

Je n’ai pas trouvé de fil de discussion spécifiquement sur le sujet donc j’en crée une.
Cette partie gain de points est liée en un sens à la refonte et aux paliers.

https://captainfact.io/help/reputation

« Vérifier son email ou relier un compte tierce (Facebook) +15pts »
Ça me va parfaitement. après validation, on accède à plus de fonctionnalité.

« Un de vos commentaires recoit un vote positif +2pts » (d’ailleurs le correcteur me dit qu’il manque une cédille à « reçoit » semble-t-il)
Je ne vois pas trop l’intérêt de donner des pts a un commentaire qui n’a pas de source. il n;y a rien a valider ou réfuter. ça va trop dans le sens « je suis d’accord » « je ne suis pas d;accord » et je ne pense pas qu’il faille aller sur ce chemin.

" Un de vos commentaires sourcé recoit un vote positif +3pts" (toujours la cédille)
Ça me va parfaitement!

« Quelqu’un approuve une de vos modifications dans l’historique +5pts »
Aucune idée de ce que ça signifie, mais ça à l’air rentable.

« Un de vos signalements est confirmé +3pts »
Ça me va, même si je pense que les gens signaleront même sans les points.

« Vous effectuez un vote négatif -1pts »
Bon… ok, sinon je réfuterais bcp de source…

« Un de vos commentaires recoit un vote négatif -2pts » (toujours la cédille)
Je ne vois toujours pas pourquoi on devrait pouvoir voter des commentaire sans sources.

« Une de vos sources recoit un vote négatif -3pts » (toujours la cédille)
Je suis partagé. Je verrai ici juste un -2pts. pour que ce ne soit dissymétrique.

« Un de vos signalements est jugé abusif -5pts »
Je verrai plutôt un avertissement avant d’appliquer -5pts pour les prochains.

1 J'aime

Je pense que vérifier son e-mail ne devrait pas rapporter de point. D’un point de vue pédagogique, ça n’apporte rien du tout et l’utilisateur peut faire plus de chose sans s’être exercé sur les privilèges dont il avait déjà accès. Pour moi très peu d’intérêt. Plus la plateforme grandit plus il faudra penser à se protéger et rendre l’email obligatoire est une bonne façon.

C’est un sujet de discussion dans le projet de refonte du système de réputation. Personnellement, je suis d’accord avec toi :slightly_smiling_face:.

Idem je ne sais même pas comment octroyer ces 5 points :laughing:

Je ne suis pas trop fan de l’asymétrie entre vote positif et vote négatif. Si tu ne réfute pas une source parce que tu sais que tu vas perdre un point alors ce n’est pas normal et on loupe quelque chose. Je pense qu’il serait plus logique de dissocier les actions du scores (certaines en tout cas) en mettant en place un système de point d’action. L’utilisateur a X point d’actions et chaque action coûte Y points en fonction du temps nécessaire à réaliser l’action en question. C’est un sujet qui sera probablement abordé dans le futur dans le projet de refonte de la réputation :slightly_smiling_face:.

Pourquoi pas, après ça complique le système (qui n’est déjà pas très simple :smile:). Une autre possibilité est de bien insister sur les conséquences de cette action lorsqu’il signale (mais c’est déjà fait il me semble).

2 J'aimes