Présentation - ConfianScoreK

Bonjour à tous,

J’ai 29 ans et j’ai un master en analyse financière et un master en gestion.
J’ai commencé à m’intéresser à l’esprit critique après avoir découvert les chaînes d’Hygiène Mentale et de la Tronche en Biais vers 2015. Ils m’ont beaucoup apporté personnellement et j’ai décidé, après avoir constaté les montagnes de rumeurs et de n’importe quoi pendant la crise du COVID d’essayer de m’investir pour aider à lutter un peu contre ça.
Je n’ai pas de formation en informatique mais je suis développeur web autodidacte (Ruby on Rails) depuis 5 ans dans ma vie pro, après avoir fait du PHP, et utilisé d’autres langages à l’occasion. Je suis en train d’apprendre Elixir et je vais essayer de faire mon possible pour comprendre le fonctionnement de l’API de CaptainFact afin d’être en mesure de contribuer au repo un jour prochain.

A bientôt j’espère.

4 J'aimes

Bienvenue @ConfianScoreK
Heureuse de voir une nouvelle initiative pour lutter contre la désinformation.
N’hésite pas à venir en parler à un RDV vocal sur discord :

Si tu te mets à Elixir et à l’API CaptainFact, voici une vidéo qui peut t’intéresser :

1 J'aime

Merci @Florence-C pour ton accueil et merci pour l’invitation à en parler sur Discord. Je vais y réfléchir pour pouvoir le faire prochainement.
Concernant la vidéo je l’ai déjà vue :slight_smile: C’est même elle qui m’a donné l’idée de participer. Je suis en train de lire le code et de prendre des notes. Il va me falloir un peu de temps évidemment mais comme j’ai déjà fait un peu d’Elixir (avec Phoenix et une API GraphQL, pour ConfianScore d’ailleurs, bientôt dispo sur Github) et que je viens de Rails, j’espère pouvoir contribuer modestement d’ici quelques temps.

3 J'aimes