Présentation de 1BoNoBo1

Bonjour à tous
Je suis la chaîne youtube depuis des années.
Je suis fonctionnaire sans rentrer dans les détails et je crois que je vais tenter de m’intéresser au métier du journaliste (entre autre) et il n’y a pas à mes yeux meilleurs endroit pour apprendre les bonnes habitudes!

Je me suis intéressé à la finance sur les marchés financiers dans les années 2000.
Je suis très vite tombé dedans par loisir!
A la vision de la finance on comprend mieux la vie du monde et son histoire (entre les lignes) .
Puis toutes ses interactions etc la vision qu’elle se fait du monde et les prévisions de ce qui se passera un peu plus tard, vu que les marchés ne sont que la vision attendus du futur!

Dans ce même temps j’ai eu mon premier ordinateur et ç’est devenu une révélation !
A l’époque jouer aux jeux vidéos bien-sûr mais surtout apprendre comprendre chercher sélectionner les infos, découvrir l’Open Source et Ubuntu! Un monde merveilleux bienveillant loin du système commercial!
Depuis je me perfectionne, j’ écris un peu en python, HTML, java. Le c++ désolé c’est pas pour moi :grin:
Enfin voilà j’ai découvert l’informatique et l’universalité du savoir une révolution historique a mes yeux…

Bien-sûr je n’ai pas réchappé au cryptos!
Je miné du btc en 2011 autant vous dire que j’en avais c’était une folie en y pensant maintenant puis les choses de la vie, séparation, dépression ordinateur mis aux déchets malgres moi!!!

Puis je m’y suis remis quelques années plus tard avec un peu de succès mais rien non plus qui pourrait carrément changer ma vie!
Quoi que j’ai découvert un monde plein d arnaque mais avec un coeur fort depuis plus de une décennie, la blockchain! J’ai publié sur les réseaux il y a 4 ou 5 ans un long texte a se sujet et je ne me suis pas trompé ca bouscule les gros plein de pouvoir!!
C’est devenu un loisir assez conséquent.

Je suis fan de tout ce qui est machine autoreplicative que sont les imprimantes 3d!
J’ai présenté au 2 ème hacker Space de Toulouse dans les entrepot Miris (lieu culte de Toulouse pour la création) une imprimante 3d pas très fonctionnelle je l’accorde mais faites qu’avec de la récupération sur pc et le petit Arduino de l’époque!
Je continue dans mes machines replicative de tout genre et la prochaine sera une fraisseuse pour mon projet de conversion.
Un merci a usinette.org, des ingénieurs qui on laissé tombé leur avantages professionnel a la vue de ce qu’on leur demandaient en entreprise, du pognon, pour partir dans un monde beaucoup bien veillant et parfois semé d’embûches!
Adepte du circuit court je pense que c’est une partie de l’avenir pour la nourriture mais qui passera par ses machines aussi, la monté de l’énergie n’est qu’un début et le transport sera vite une histoire de gros sous si ça ne l’ai pas déjà… Vous allez aimer l’inflation (ironie)
Puis plus personnellement je risque d avoir besoin de ses machines pour me fabriquer peut être quelques outils ou protheses…
Enfin voila j’ai par le passé toujours était seul ou presque car je développe souvent des idées différentes de mon entourage. Je ne comprend plus trop le monde où je vie, sans introspective et avec beaucoup de narcissisme!

La vidéo avec Gave et Delamarche me conforte dans la vision que j’ai de la société, choses que je ne peut plus trop défendre maintenant dans le monde que l’on vie!
Pour ce qui est des vérifications des informations et de ce que vous attendez de la communauté va falloir que je saisisse un peu le fonctionnement.
J’ai travaillé prêt du bon dieu et j’ai vu toutes les saloperie que je n’aurais jamais dû voir!
Ça me hante de plus en plus de servir tout ça…
Je sais recherche les informations et par truchement en vérifie leur contenus. Si mon expérience peu aider…

Du coup par se message et cette présentation je souhaite vous dire que je suis très heureux de pouvoir contribuer au journalisme qui ouvrira un jour les yeux au monde endormie !
Il y a la vérité qui dérange et le mensonges qui rassurent. Un jour les gens ouvriront les yeux et comprendront. Thinkeview les aideras!
C’est ma façon de positiver la vie et des temps qui s’approche…

Merci de m’avoir lu cette présentation et je vous salue bien bas la communauté !

Bien le bonjour !

Très intéressante présentation, malheureusement il apparaît clairement que tu as fait une confusion que beaucoup d’autres font : CaptainFact et Thinkerview sont partenaires, mais CaptainFact n’est pas la communauté de Thinkerview…

La chaîne YouTube nous fait confiance pour vérifier ce que les intervenants affirment dans leurs interviews, et en échange ils font beaucoup parler de nous, mais notre coopération avec eux s’arrête à peu près là.

CaptainFact est avant tout une plateforme qui vise à vérifier tout ce qui est dit sur YouTube (et dans l’avenir, espérons-le, sur tout l’Internet) en apportant des commentaires sourcés. Si cela t’intéresse de participer, n’hésite pas à créer un compte sur le site captainfact.io pour contribuer toi aussi à la vérification de vidéos.

Si tu n’es pas plus intéressé que ça par notre projet, nous comprenons tout à fait, et nous te souhaitons une bonne continuation. :slightly_smiling_face:

Vous me voyez confus d’avoir fait cette erreur…
CaptainFact correspond à mon aspiration de vérité et d’éducations personnelles recherché.
J’ai regardé le forum que je trouve plutôt sein dans ca façon de partager l’info
Découverte aussi l’extension sur le site, et je trouve ça formidable!
Ca correspond à ma façon de voir les choses tout cà!
J’ai commencé à intervenir sur la vidéos de Gave et Delamarche sur le site
n’hesitez pas a recitfier ma façon de repondre s’il en devait, c’est intéressant de pouvoir intervenir et confronté les idées! tout n’est pas vérifiable et faut savoir l’accepter.
Merci encore
Pour ce qui est de thinkerview je me rapprocherais aussi de leurs communautés.
Merci pour votre message d accueil

2 J'aimes