Présentation de 1BoNoBo1

Bonjour à tous
Je suis la chaîne youtube depuis des années.
Je suis fonctionnaire sans rentrer dans les détails et je crois que je vais tenter de m’intéresser au métier du journaliste (entre autre) et il n’y a pas à mes yeux meilleurs endroit pour apprendre les bonnes habitudes!

Je me suis intéressé à la finance sur les marchés financiers dans les années 2000.
Je suis très vite tombé dedans par loisir!
A la vision de la finance on comprend mieux la vie du monde et son histoire (entre les lignes) .
Puis toutes ses interactions etc la vision qu’elle se fait du monde et les prévisions de ce qui se passera un peu plus tard, vu que les marchés ne sont que la vision attendus du futur!

Dans ce même temps j’ai eu mon premier ordinateur et ç’est devenu une révélation !
A l’époque jouer aux jeux vidéos bien-sûr mais surtout apprendre comprendre chercher sélectionner les infos, découvrir l’Open Source et Ubuntu! Un monde merveilleux bienveillant loin du système commercial!
Depuis je me perfectionne, j’ écris un peu en python, HTML, java. Le c++ désolé c’est pas pour moi :grin:
Enfin voilà j’ai découvert l’informatique et l’universalité du savoir une révolution historique a mes yeux…

Bien-sûr je n’ai pas réchappé au cryptos!
Je miné du btc en 2011 autant vous dire que j’en avais c’était une folie en y pensant maintenant puis les choses de la vie, séparation, dépression ordinateur mis aux déchets malgres moi!!!

Puis je m’y suis remis quelques années plus tard avec un peu de succès mais rien non plus qui pourrait carrément changer ma vie!
Quoi que j’ai découvert un monde plein d arnaque mais avec un coeur fort depuis plus de une décennie, la blockchain! J’ai publié sur les réseaux il y a 4 ou 5 ans un long texte a se sujet et je ne me suis pas trompé ca bouscule les gros plein de pouvoir!!
C’est devenu un loisir assez conséquent.

Je suis fan de tout ce qui est machine autoreplicative que sont les imprimantes 3d!