Présentation GoodCat

Hello tout le monde !

En ce moment, je fais un post-doctorat en chimie atmosphérique, un domaine qui est en lien direct avec le réchauffement climatique. Sur ce dernier, les connaissances à présent acquises sont souvent niées par des personnes écoutées, et les arguments employés pour justifier ce déni sont, de mon expérience personnelle, toujours basés sur des fautes de raisonnement, ou sur des connaissances trop partielles du sujet.

Autant dire que CaptainFact peut avoir un rôle important à jouer dans ce domaine, et c’est principalement avec l’optique de déconstruire les arguments fallacieux sur le climat que je me joins à la fête. =)

1 J'aime

Bienvenue ! Ça fait un petit moment que tu contribues sur la plateforme, ça fait plaisir de te voir sur le forum :yum:

Effectivement, si ton domaine d’expertise est la chimie atmosphérique, je ne doute pas que tu dois t’amuser à vérifier toutes ces affirmations balancées sans beaucoup de preuves dans les vidéos :smiling_imp:

N’hésite pas à fouiller un peu les sujets du forum et à poser des questions si nécessaire. Je ne sais pas si tu y es habitué ou si tu y es déjà passé, mais je te conseille aussi de faire un tour sur notre serveur Discord, où on discute pas mal et où on se retrouve en vocal tous les mardis soirs à 21h pour parler de tous sujets en rapport avec CaptainFact.

1 J'aime

Je viens de tilter que tu étais un habitué du Discord de WTFake, donc oui, Discord, ça te connait manifestement :wink: