Présentation GuiYaume

Bonjour tout le monde!
Alors moi c’est Guillaume, engagé depuis de nombreuses années dans le fact-checking, à titre individuel d’abord, puis participatif depuis quelques années. Pour être tout à fait transparent, je suis un des modérateurs du groupe Hoaxbuster, sur Facebook, et j’ai un peu bossé avec Aude, de la chaîne What the fake ( notamment sur son épisode Breizh info). Je ne bosse plus avec elle depuis un bon moment.
Je suis aussi un des contributeurs du site Hoaxbuster, et j’écris de temps en temps des articles, qui seront bientôt regroupés sur un blog en cours de construction.
Au plaisir de collaborer avec vous.
Guillaume.

4 J'aimes

Bonjour @GuiYaume,

Sois le bienvenu parmi nous.
Hoaxbuster, ma référence francaise des hoax du net. J’ai cru pendant un temps que l’activité était terminée, visiblement ce n’est pas le cas et c’est tant mieux.

De fait, ça pose évidemment la question d’une collaboration, tant les sujets traités et l’approche est complémentaire.
Il y a d’ailleurs surement des intérêts pour vous, de devenir contributeur de l’extension DisMoi afin que les internautes sachent facilement que le sujet a été traité et débunké sur Hoaxbuster.

Bref, beaucoup de chose à discuter.

Dans tous les cas, si tu as des questions sur la plateforme CaptainFact, n’hésite pas à nous solliciter, tu peux aussi nous rejoindre sur notre serveur discord tous les mardis soirs à 21H en audio.

Au plaisir d’échanger.

3 J'aimes

Hello! Merci pour l’accueil.
Pour info, le groupe sur Facebook compte plus de 22 000 membres ( pas tous actif, évidemment) parmi lesquels on fait régulièrement du tri. Le groupe est nettement plus actif que le site car tout ne donne pas lieu à un article, même si j’aimerais que ce soit plus souvent le cas. Pour ce qui est de la collaboration, je vais d’abord voir avec les collègues modérateurs qui seront peut-être plus enclins à fact-checker ici. J’essaierai de passer Mardi, mais il va aussi falloir que je m’approprie les « codes » de votre communauté, afin d’être à la fois efficace et dans le ton.
A+

Guillaume.

1 J'aime

Viens comme tu es, on ne mange personne, et puis il n’y a aucune urgence. C’est l’occasion de faire connaissance et de poser des questions, de ton côté comme du notre.
A mardi j’espère.

1 J'aime