Présentation sosroot

Bonjour à tous (je reprends ce que j’ai écrit sur discord), je me suis inscrits, il y’a de ça 1 an et je ne me suis pas présenté à la communauté. Mon activité ou intervention sur le forum est rare mais je suis régulier sur le visionnage des vidéos. Le media TV est gangréné par le parti unique avec une pensée et une opinion unique qui je sens me pousse à être un mouton et qui me laisse un peu perdu et seul quand je le réalise. Mon intérêt est de comprendre « la religion » de ce parti unique, de ces puissants qui nous gouvernent et je suis tout le temps à la recherche de vidéo qui comblent le vide sidérale que laisse les médias traditionnels. Je regarde tout et je n’ai pas d’apriori sur les intervenants (sauf quand dans le discoure, je me sens visé en tant qu’individu). A ce propos, le tweet de thinkerview sur la loi anti-terroriste m’a alarmé. Les gouvernants qui nous veulent du bien, préparent une loi qui permettra de regarder toutes les URLs qu’on suit dans nos pérégrinations sur la toile et de là à nous mettre dans des cases qui auront comme conséquence de facilement nous museler par le levier culpabilité par association. Voila, je ne sais pas si ce que j’ai écris est compréhensible.
J’espère pouvoir vous aider dans la limite de mes moyens.

1 J'aime

Bonjour et bienvenue sur le forum. On sent avec ton message que tu es devenu complètement opposé aux médias traditionnels, ce que je peux comprendre. Mais fais attention, parce que les médias non traditionnels ne sont pas toujours totalement bienveillants eux non plus, loin de là.

L’important est de garder un esprit critique et de vérifier ce qu’on nous dit avec plusieurs sources indépendantes, un point de vue que CaptainFact tente le plus possible de soutenir :kissing_smiling_eyes:

Je précise aussi, au cas où, que CaptainFact est indépendant de Thinkerview, bien que nous soyons partenaires de longue date. D’ailleurs, il serait intéressant que tu nous donne un lien du tweet de Thinkerview dont tu parles, parce que personnellement je ne vois pas vraiment à quoi tu fais référence.

1 J'aime

Bonsoir Nevjoia,
oui c’est vraie que mes propos transpirent mon rejet des médias traditionnels. Mais rassures toi, ce n’est pas parce que je ne les écoute que rarement que je me jette à corps perdu dans les autres. D’ailleurs au top des sites que je suis il y’a ThinkerView (c’est un gage de bonne santé mental :rofl:). C’est ce genre de médias que je recherche. Il y’a certes à boire et à manger en termes de sujets, mais je regarde que ce qui m’intéresse, généralement les intervenants qui apporte un éclairage sur la marche du monde, de la société ou du pouvoir et je remercie les fact-checkeur qui essaient d’apporter une assise factuelle.

Au sujet du tweet, c’est un retweet d’un tweet de mediavenir, le voici
image
https://twitter.com/Thinker_View