Quelles méthodes pour s'informer?

Salut,

En lisant la présentation de @Eta2442, je nme suis demandé comment il faisait pour s’informer.
du coup je voulais lui poser la question dans sa présenetation, mais apres réflexion, c;est un sujet plus global et profond que je pensais.
du coup je me demandais,

1. où et comment vous informez vous?
  2. avez vous des méthode pour accéder a l’information?
  3. comment éviter le gavage d’information?

pour ma part

1. je trouve l’information sur des réseaux de partage d’humour. Un peu de journaux locaux. sinon pas de TV, pas de Radio.
  2. pas vraiment, je suis assez novice en recherche d’information.
  3. c’est un gros probleme pour moi le tri de l’information auquel je n’ai pas de solution actuellement…
  1. Presse papier ou en ligne, une à deux fois par jour, et dans la mesure du possible des journaux aux lignes éditoriales opposées. Le monde diplo, Libération, Le monde, RT, et des blogs/sites (Le grand soir, le saker francophone, les crises, blast, etc…)
  2. Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par méthode d’accès à l’information…
  3. A mon avis, il faut impérativement se fixer des limites personnelles, pas plus de X heures par jour/semaine, sinon on ne fait plus que ça, et la folie n’est pas loin. Je pense cela étant que l’importance du gavage est directement dépendant du ‹ temps libre › disponible pour chacun, et ce delta peut varier énormément varier au cours de la vie d’un même individu.
3 J'aimes
  1. Je m’informe trop peu, j’en ai bien peur. Je me contente en général de ce que me relaye mes proches sur l’actualité. Si un sujet important arrive, je leur fais confiance pour me prévenir.
  2. Utiliser CaptainFact ? :yum: À part ça, je n’ai pas vraiment de méthode.