Sylvain - Contributeur occasionnel / Média Le Pluraliste

Bonjour à tous,

Je vous rejoins ici pour deux raisons:

• La première est qu’avec quelques amis nous lançons prochainement un média en ligne qui répondra au joli nom du Pluraliste, et nous aurons recours à Captainfact pour vérifier les informations (merci aux ambassadeurs!!).
  • La seconde, c’est qu’il y a dans l’interview de Julia Cagé sur Thinkerview une grosse approximation à 1’18’54 à propos du « Projet pour une presse libre » du Monde diplomatique que j’hésite à réfuter formellement, alors je viens chercher du secours.

Comptant sur la communauté, le minimum me paraît de contribuer également lorsque je vois passer des informations inexactes.

Côté perso, après des errements de jeunesse qui me guidèrent en école de commerce, une bifurcation vers l’éducation populaire, et un goût prononcé pour la politique et le débat.

Je suis content d’être là et de participer, c’est une belle initiative.
Sylvain

5 J'aimes

Bienvenue, heureuse de t’avoir entendu mardi dernier sur Discord, n’hésite pas à demander si tu veux aborder un sujet en particulier :slight_smile:

Merci @Florence-C! Plaisir partagé, ça met un peu plus d’humanité! :slight_smile:

Je vais prendre le temps d’écrire un message dans le groupe qui s’intéresse à la présidentielle car nous prévoyons de rencontrer des candidats (surtout les plus petits en fait) si leurs propositions nous paraissent pertinentes, et cela dès la phase de recueil des signatures.
J’ai juste pris le train en marche hier, je me suis rappelé sur le moment qu’il y avait le discord mais c’est noté, je n’hésiterai pas.
Autre chose, je ne sais pas si tu as vu passer cette notification adressée aux administrateurs mais il y a apparemment un petit bug de temporalité sur une vidéo. Retours d'experience
Bonne soirée

Bonne idée, je peux recommander cette candidature, car elle change de d’habitude : https://www.espoir-ric.fr
C’est bien noté par rapport au bug de temps, ça arrive quand le youtubeur coupe sa vidéo, il faut regarder combien de secondes exactement il faut retirer à chaque time code.
Bonne soirée

Super, merci du lien, on va regarder!