Tintinabulant - il me manque des caractères

Salut!
Québécois ayant envi de collaborer à l’éducation de nos amis les complotistes.
Assez actif sur les groupe québecois, je passe quand même beaucoup de temps de votre côté! La raison est fort simple, il n’y a pas de groupe intéressant de débunk au Québec.
Je m’investis beaucoup sur un groupe privé d’observation de conspirationnistes et de leur dérives. C’est aussi un « safe space » pour les 2500 membres qui profite d’un groupe ultra filtré! C’est la plate-forme qui m’a d’abord attiré ici. J’ai déjà une bonne base mais si quelqu’un veut m’apprendre un peu plus ce serait génial. J’espère que vous apprécierais ma compagnie parce que j’ai déjà payé ma contribution pour l’année :rofl: :rofl:

Au plaisir!

6 J'aimes

Bonjour et bienvenu @tintinabulant ! :slightly_smiling_face:

Je vais faire mon rabat-joie :smile:: Même si je pense que tu le sais déjà, la plateforme n’a pas que pour but de débunker du contenu « conspirationiste » mais aussi du contenu « sérieux ». Le but étant de fournir des sources fiables sur n’importe quel sujet. Evidemment, les contenus « sérieux » sourcent généralement mieux leurs affirmations mais ce n’est pas toujours le cas :wink:.
De plus, vérifier des sujets que l’on pense « sérieux » permet d’éviter de tomber dans le biais de confirmation en remettant constamment à jour nos préjugés et donc d’avoir une vision du monde plus « juste ».
Je m’arrête là, sinon tu vas me trouver long et barbant :smile: !

En tout cas content de voir que CF franchi les frontières française ! Au plaisir de te voir sur le forum ! :smiley:

4 J'aimes

Oui c’est très rabat joie! :wink:

Je me suis peut être mal exprimé!

1 J'aime

Non non pas du tout ! J’ai rejoins CF avant tout pour ça et puis j’ai petit à petit compris que ça marchait bien mieux dans les deux sens. Je me retrouve par exemple moins souvent en excès de confiance sur des sujets que je connais pourtant bien ! Du coup j’aime bien donner se petit conseil qui m’a bien servi :wink: !

2 J'aimes

J’en prends note, c’est toujours pratique les conseils!

A+

1 J'aime

Bienvenue @tintinabulant !
On compte sur toi pour cette action sur les réseaux sociaux :

Au plaisir d’échanger sur discord :slight_smile:

Première publication ici :
https://www.facebook.com/CaptainFact.io/photos/a.516541482035268/1337488176607257
Est ce que ça respecte la ligne éditoriale de votre page ?

L’évaluation ? Un soucis ?

On repars à neuf : groupe neuf, profil … ça va être un départ un peu plus lent mais vraiment mieux ciblé.

On va voir ce que ça donne ? Je suis prêt là :stuck_out_tongue:

1 J'aime