Reiner Fuellmich : Débunk de l'AFP

Salut,
J’ai cherché le sujet mais pas trouvé.
Sur la vidéo de Reiner Fuellmich, l’AFP a fait un assez bon débunk : https://factuel.afp.com/attention-cette-video-denoncant-une-fraude-corona-et-des-crimes-contre-lhumanite-comporte-plusieurs

Guillaume.

Si l’AFP est une source fiable, alors on a plus besoin de Captain Fact ! :rofl: :rofl: :rofl:
Et pourquoi pas BFM ?

Bonjour,

C’est d’une objectivité à toute épreuve…
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée que l’AFP est de loin une des sources d’informations les plus utilisées par l’ensemble des média d’information (Et pas seulement les médias mainstream), peut-être devriez-vous vous remettre en question.
J’irais même jusqu’à dire qu’il y a ‹ surement › aussi chez BFM des infos parfaitement factuelles et utiles (Avec beaucoup de désinformation également on est bien d’accord).

Les équipes de l’AFP, comme d’autres médias qui possède une ‹ cellule › de vérification, font un travail de recherche tout à fait pertinent, les renier sans preuve concrète est un manque objectivité, c’est fort dommage pour l’émergence d’un esprit critique affuté.

Peut être devriez-vous remettre en question le sens de votre participation sur ce forum, qui se limite jusqu’à présent à des envolées lyrique accusatoire et sans fondement, sans source, … sans esprit critique.

Nous sommes tout à fait disposer à vous aider à améliorer celui-ci, par quelques conseils utiles, reste à savoir si vous en avez la volonté.

Merci de votre attention, et d’arrêter les propos comme celui ci-dessus.

4 « J'aime »