L’AFP propose un produit aux médias pour luter contre la désinformation :
https://page.afp.com/factchecking-fr.html
Introduction
Leurs arguments de vente :
Augmentez et fidélisez votre audience
Les contenus Fact-checking sont de véritables vecteurs de trafic. Partageables et viraux, ils permettent d’engager et d’augmenter votre communauté.
Optimisez vos ressources Ă©ditoriales
Une couverture multimédia exhaustive, sur la France et à l’international, prête-à -publier, en 7 langues (français, anglais, espagnol, portugais, arabe, polonais et bahasa) sur toutes les thématiques : breaking news, santé, environnement, politique, religions, social, société, insolite.
Participez à l’effort d’éducation contre la désinformation
Face à la circulation de fausses informations sur Internet et les réseaux sociaux, aidez vos lecteurs à faire le tri entre l’info et l’intox ! Le fact-checking AFP permet d’exposer le processus de vérification des sources et de renforcer la confiance des internautes*.
69% des sondés pensent que les journalistes ne sont pas indépendants des partis politiques et du pouvoir (source: Kantar Sofres, janvier 2019).
L’AFP, acteur clé et reconnu du fact-checking
L’information vérifiée est le coeur de métier de l’Agence depuis 1835, avec ses 1 500 journalistes dans 201 bureaux répartis dans 151 pays à travers le monde. L’AFP développe des outils de vérifications innovants et est un membre actif et majeur des réseaux CrossCheck, First Draft, IFCN (International Fact-Check Network) et FactCheckEU.
Qu’en pensez-vous ?