📅 Rendez-vous hebdomadaire avec la communautĂ© tous les mardis soirs

Tous les mardis soirs Ă  partir de 21 H, au moins un membre de l’équipe de CaptainFact est prĂ©sent sur notre serveur de discussion vocale Discord, pour Ă©changer avec les utilisateurs de la plateforme. C’est l’occasion parfaite pour venir poser vos questions, faire connaissance, s’informer ou faire des propositions.

Rejoignez-nous Ă  ce lien : https://discord.gg/Z22Vhda

2 J'aimes

Durant ce rdv, a été présenté le fonctionnement de la gestion des réseaux sociaux de CaptainFact :
veille, outils utilisés, prises de décision, 
 et comment y contribuer.
Nous avons travaillés ensemble sur la publication de ces messages :

Merci à ceux qui sont passés :slight_smile:

1 J'aime

Durant le RDV hebdo de cette semaine, les participants ont pu faire émerger de nouvelles stratégies à travailler :

• La crĂ©ation d’un sondage Ă  destination des chaines youtube, afin d’identifier comment CaptainFact peut les aider avec sa plateforme.
  • Revoir la communication de CF pour prĂ©senter la plateforme davantage comme diffĂ©rents services, pour en clarifier l’intĂ©rĂȘt, pour qui.
  • Proposer un service spĂ©cifique pour aider les militants Ă  vĂ©rifier et sourcer leur arguments, afin d’amĂ©liorer leurs revendications.

Cette semaine :

1 J'aime

Cette semaine :

LIVE FactChecking citoyen contre l’intoxication des informations

CaptainFact sera pour la premiĂšre fois en live sur Youtube pour aborder un sujet important :
« Comment lutter contre l’intoxication des informations grĂące Ă  fact-checking citoyen ? »

Rejoignez-nous sur la chaine Youtube de Canal Concorde, un tout nouveau média indépendant :
https://www.youtube.com/channel/UCvA9xrsJWHy7zIOYmJbfHAA
Et n’hĂ©sitez pas venir poser vos questions ou Ă  dĂ©battre sur le sujet avec les auditeurs.

Présentation de Canal Concorde :
Canal Concorde est une radio YT indĂ©pendante ayant pour but d’informer autrement et de façon factuelle.
Il invite chaque mercredi un-e ou des acteurs-trices qui sont force de propositions, afin de présenter leurs travaux.
Notre Ă©quipe est nĂ©e de la contestation issue du mouvement des GJ et souhaite participer ainsi Ă  la reconquĂȘte de la dĂ©mocratie.

1 J'aime